Réalisés en aluminium moulé et en fonte, disponibles en 2 séries (RS et RT) et 9 tailles différentes, les réducteurs de vitesse à vis sans fin conçus par Varvel associent les hautes performances et le design innovateur. La gamme s'étend des modèles pour l'actionnement d'applications à puissance fractionnaire et moyenne aux solutions analogues à double vis sans fin. Un vaste éventail de réducteurs de vitesse à vis sans fin avec les 6 premières tailles, jusqu'à 85, réalisées en aluminium, et les 3 autres tailles, à partir de 110, réalisées en fonte. Les réducteurs de vitesse à vis sans fin se distinguent par des caractéristiques techniques telles que la durée, la résistance, la facilité de montage et une possibilité de personnalisation optimale grâce à l'association des différents kits. Une qualité qui répond aux attentes des clients les plus exigeants et permet de répondre à tous les objectifs de transmission de moyenne et faible puissance.

Aller au

Go to catalogue produits pour découvrir nos réducteurs à vis sans fin!

Réducteurs à vis sans fin

La série complète de réducteurs à vis sans fin Varvel

Grâce aux logiciels de calcul et de modélisation des engrenages les plus modernes, Varvel a mis au point une gamme complète de réducteurs à vis sans fin. à très grand rendement. Le système de construction des châssis prévoit l'utilisation du moulage, une méthode qui garantit la précision et la résistance aux sollicitations. Parmi les améliorations introduites au fil des années, signalons à titre d'exemple les joints laminés en graphite, pour une étanchéité totale entre la caisse et le couvercle latéral, le nombre de trous filetés latéraux sur le couvercle qui a doublé – de 4 à 8 – (réducteurs de taille 50 des familles SRS et SRT), au bénéfice de la rigidité de fixation au châssis de la machine. La gamme comprend 2 séries (RS et RT) et 9 tailles différentes, afin de répondre aux standards modernes de transmission mécanique sur tapis roulant, des machines médicales, des véhicules industriels, des dispositifs d'impression et bien plus encore.

De nombreux domaines d'application pour un business de qualité

L'actionnement des stores et portails est peut-être l'un des domaines d'application les plus connus des réducteurs à vis sans fin.. Pour ce secteur, Varvel a conçu des réducteurs particuliers, à lubrification spécifique, le meilleur pour les fonctionnements discontinus. Mais les applications s'étendent à de nombreux autres domaines, comme le photovoltaïque, avec une série de réducteurs à vis sans fin pour la technologie des suiveurs solaires (augmentation de la puissance fournie de 45 %). Dans la mécanique alimentaire, les réducteurs à vis sans fin et à axes perpendiculaires Varvel permettent aux mélangeurs industriels d'effectuer un mouvement fluide et rapide, dans le respect des règlements sur les lubrifiants prévus par la Food and Drug Administration américaine. Ces réducteurs de vitesse, entre autres, sont la clé du succès d'une activité sérieuse et structurée, qui utilise uniquement des produits issus du véritable Made in Italy.